Ma révélation Yoga

Publié le 15 Avril 2014

Ma révélation Yoga

J'ai découvert le Yoga quand j'avais à peine vingt ans. Je travaillais comme animatrice dans l'arrière pays Nicois, dans un gîte familial absolument somptueux, perdu dans les montagnes, tout près de ces fascinantes peintures rupestres de la bien nommée vallée des Merveilles.

Dans ce grand gîte, la responsable tourisme de l'accueil des familles -une douce jeune femme prénommée Claire- proposait des cours de yoga gratuits et ouverts à tous. Dès la première fois, j'ai été conquise. Ce fut une révélation, une évidence. Le yoga était fait pour moi, j'en avais besoin, et il me le rendait bien !

J'était tellement détendue à la fin des cours que je m'endormais en quelques minutes ! Ce qui m'a beaucoup impressionnée, car j'étais alors nerveuse. Surtout, je ressentais de façon puissante les effets des postures. Je n'avais pas besoin de comprendre toute la philosophie sous-jacente,car je ressentais au plus profond de moi les bienfaits de la pratique sur mon corps.

Depuis cet été là, le yoga ne m'a plus quitté. Jusqu'au jour où je suis allée le chercher en Inde. Et aujourd'hui, c'est avec un immense plaisir, un sentiment d'accomplissement et beaucoup de reconnaissance pour mes instructeurs que je le partage avec d'autres cette pratique bienfaisante.

On ne sait jamais la trace que l'on laisse en l'autre.. Claire ne saura jamais qu'elle a été une étape importante dans mon cheminement vers le yoga.

Je profite de cette page pour la remercier... Ainsi que tous les enseignants qui m'ont permis aujourd'hui de transmettre ce qui m'a été confié.

Rédigé par Marie

Publié dans #Yoga

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article