Proud to be proud !!

Publié le 9 Avril 2014

Il y a bien une chose que vous avez accomplie aujourd'hui et dont vous êtes fiers.

Non, sûrs ? OK, vous faîtes les modestes !

Je me lance alors...

Tous les matins, il y a cette femme sur le bord de la route qui fait du stop pour être emmenée en ville. Elle va acheter ses clopes, son vin...

Elle est seule, elle est vieille, elle est triste, elle ne sent pas très bon..disons-le, elle est un peu déprimante ! Je l'avais déjà prise car je passe par là tous les jours pour amener ma fille chez la nounou. Mais elle essaie toujours de taxer et ça m'énerve ("je ne vous demande pas un euros, ni deux euros... mais 5 euros !!) Bref, elle m'a souvent agacée et je l'ai laissée sur le bord de la route une paire de fois. Mais maintenant, je la prends avec plaisir ! J'ai réalisé qu'elle me mettait face à mes limites, et j'ai décidé de les dépasser.

Depuis que je chante dans une chorale gospel, je fais mes vocalises dans la voiture, et ce matin, je chantais à tue tête " Lead me Lord, i'll follow, lead me Lord, i'll go....", avec cette femme triste dans ma voiture, que ce moment a égayé.

Elle m'a dit : "vous avez le coeur en joie !" et elle en a oublié de me taxer ses 5 euros ! Oui, elle a été touchée, et moi, j'étais heureuse, et fière d'avoir dépassé mon blocage avec elle.

Etre fier de soi pour de bonnes raisons, ce n'est pas être arrogant, c'est savoir reconnaître avec lucidité ses qualités. Mais ce n'est pas évident. Nous avons tous une tendance plus ou moins marquée à l'auto-dépréciation. Or, savoir reconnaître ses qualités n'est pas un réflexe. Ca s'apprend !

Mon message ce soir : soyez fiers d'être fiers de vous, c'est déjà un premier pas dans l'estime de soi !

Rédigé par Marie

Publié dans #astuces bonheur

Repost 0
Commenter cet article